Déjà 30 candidat-e-s aux législatives déclarés « Cap » !

Il y a deux semaines, les jeunes Ambassadeurs de ONE commençaient leur marathon à eux : convaincre un maximum de futur-e-s député-e-s de signer l’appel de ONE et de s’engager ainsi à lutter contre l’extrême pauvreté, une fois élu-e-s.

Aux quatre coins de la France et en seulement quelques jours, ces fantastiques bénévoles ont d’ores-et-déjà réussi à obtenir la signature de 30 candidat-e-s.  Autant dire qu’ils ne chôment pas !

En signant cet appel, les candidat-e-s s’engagent à soutenir publiquement les propositions de ONE. S’ils sont élus, ils devront :

  • s’assurer, d’une part, que la France atteigne l’objectif historique d’allouer 0,7% de sa richesse nationale à l’aide au développement au plus vite ;
  • soutenir, d’autre part, des mesures de transparence en vue de lutter contre la corruption et l’évasion fiscale.

Une fois cet appel signé, ils sont déclarés officiellement Cap par ONE !

Au vu des premiers signataires, la bonne nouvelle c’est que la lutte contre l’extrême pauvreté et les inégalités est transpartisane : les jeunes Ambassadeurs ont obtenu le soutien de candidat-e-s du groupe Les Républicains, en passant par les Socialistes, les Ecologistes, les Insoumis, les Communistes, les Radicaux de gauche ou la République En Marche.

Obtenir cet engagement des député-e-s est primordial : en effet, ce sont eux qui voteront les prochains budgets de la France et qui auront le pouvoir d’augmenter de manière significative l’aide de la France vers les pays les plus pauvres, et ce dès la fin de l’année 2017 ! Ils seront aussi tenus d’œuvrer pour une plus grande transparence financière qui permet de lutter contre l’évasion fiscale et la corruption.

Lors de leurs rendez-vous politiques, les jeunes Ambassadeurs portent la voix des milliers de membres de ONE qui se sont mobilisés en signant la pétition pour que leurs futur-e-s élu-e-s s’engagent dans la lutte contre l’extrême pauvreté. Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est par ici en quelques clics : www.capoupascap.org

Vous aussi, demandez aux futur-e-s député-e-s s’ils sont Cap ou pas Cap de relever ce défi !

Venez discuter

Lignes directrices pour les commentaires